Le Chant des Sauvages

Par la troupe du Théâtre des Minuits

image TDM_1.jpeg (83.5kB)

Le Théâtre des Minuits est un lieu de patrimoine où se réinvente le lien entre nature et culture. Aux abords des ruines d'un château du 15ème siècle, un jardin contemporain a été créé qui accueille public et comédien.nes, répétitions et spectacles, au sein d'une nature réensauvagée.

Le Chant des Sauvages a été initialement imaginé pour un jardin que nous avons créé dans le cadre des Jardins éphémères d’Orléans Métropole. Notre jardin éphémère, intitulé l’Arbre entre en scène ! retraçait les différentes étapes de la naissance d’une forêt sauvage.

Au programme ce soir, des extraits de la Forêt mouillée de Victor Hugo, de Macbeth de Shakespeare, du Berger extravagant de Corneille et du Sauvage (Liéchi) de Tchékhov et aussi Ooki na kuri no ki (comptine japonaise), Poinciana (standard de jazz) et Gia des pervolin omorfo (traditionnel grec) accompagnés au saxophone et à la clarinette métal.

Le spectacle se joue ce soir, dans un lieu qui fut un arboretum que Louis XVI avait demandé de créer à Rambouillet. Au milieu des ruines d'arbres remarquables, le spectacle vous invite à une expérience de la nuit et de la forêt, à une expérience de la nature, comme un matrimoine à préserver.

image TDM_2.jpg (0.4MB)